Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Kéta Kitsch is my homegirl -
11 octobre 2007

Le fameux fondant au chocolat

Oui, tout le monde a déjà testé 1000 recettes de fondant au chocolat en ne réussissant qu'un GATEAU au chocolat... Ce qui n'a rien à voir... Nous on veut un coeur encore chaud qui coule, un dessus plus croquant et une délicieuse crème anglaise qui nappe le tout... La polémique fait rage chez la ménagère de plus de 20 ans, qui en a marre de ne jamais réussir... Moi aussi je suis allé d'échec en echec j'ai erré dans les livres de cuisine, essayé d'enlever les oeufs, les remettre, micro ondes pas micro ondes... etc... Mais l'astuce du fondant réside en 2 points : La cuisson : Jamais plus de 15 min et... LE PLAT ! Moi je ne fais mon fondant que dans un plat à soufflé, très étroit et profond... Réussite garantie... NB : Par pitié... prenez du bon chocolat.. du bon beurre... des oeufs frais... cette recette puisqu'elle n'est pas très cuite tient bcp à la qualité et à la fraicheur des ingrédients - 200 gr de chocolat noir pour dessert - 100 gr de beurre - 100 gr de sucre - 4 cuillères rases de farine Faire fondre le choc avec le beurre dans une casserole ou au micro ondes. Dans un saladier mélanger le choc+beurre fondu avec la farine, bien mélanger pour obtenir une pate bien lisse et rajouter ensuite le sucre. Beurrer le plat à soufflé, mettez au four à 180C pendant 10min voir 15min MAXI Ne compte pas démouler l'objet du délice, trop coulant il y a de forte chance qu'il finisse en marmelade... Napper de crème anglaise bien froide, ou servir avec quelques fruits rouges ou encore disperser quelques amandes effilées sur le gateau tout juste sortit du four.... Miaaaammmm....
Publicité
Publicité
Commentaires
- Kéta Kitsch is my homegirl -
Publicité
Publicité